Sécurité et santé au travail dans le BTP, suivez le guide !

Sur un chantier, les risques sont nombreux. Ils sont à la fois encourus par les travailleurs du BTP, mais aussi par les personnes non impliquées dans les travaux. Les accidents de travail peuvent être graves et avoir de lourdes conséquences. C’est pourquoi l’application de règles de sécurité sur un chantier est primordiale. C’est l’entreprise qui est en charge de mettre en place et de faire respecter ces mesures, mais les ouvriers ont également des devoirs en termes de sécurité.

Alors, comment assurer la sécurité des ouvriers sur un chantier ? Qui est responsable ? Quels sont les équipements de protection à déployer pour assurer cette prévention ? Faisons le point sur les règles de sécurité sur un chantier BTP.

Sécurité sur un chantier : pourquoi est-ce important ?

Lors d’un chantier, les ouvriers et travailleurs encourent des risques. En effet, les accidents de travail sont élevés notamment en raison du nombre important de travailleurs présents simultanément, de l’utilisation des engins de chantier et des machines, mais aussi du travail en altitude ou de la dénivellation du terrain.

Cependant, les risques ne se limitent pas seulement aux travailleurs. Des personnes étrangères et non impliquées sur le chantier peuvent également se retrouver sur les lieux et encourir des risques. La réglementation et les mesures de sécurité vont ainsi permettre d’empêcher l’irruption de ces personnes sur le chantier.

Laisser un commentaire